BOCAGE

Un inventaire est en cours...
Désirant connaître les mesures à prendre afin de faire évoluer le bocage existant et d’améliorer la limitation du ruissellement et de l’érosion des sols, la commune a mandaté la réalisation d’un inventaire et d’un diagnostic du bocage (conseil municipal du 06/05/2021).

 

Celui-ci vise à orienter la collectivité pour faciliter le recensement et la préservation du maillage bocager (structure et fonctionnalités), sans pour autant le figer.

 

Dans le cadre de la convention signée avec le Syndicat Chère Don Isac (SDCI), c’est M. Maxime BEAUJEON qui réalisera les relevés de terrain sur l’ensemble du territoire non-urbain de la commune, à partir du lundi 06 septembre.

 

Cette mission nécessite de parcourir les parcelles et voies en propriété privée et propriété publique pour identifier les éléments bocagers. L’équipe municipale demande donc à tous les propriétaires fonciers et exploitants agricoles dont les parcelles et voies seront visitées d’autoriser au chargé de mission un accès conforme aux nécessités du projet en question .

 

Merci pour votre compréhension.

02-sept-bocage.jpg