ÉLECTRICITÉ

Coupures, élagage, Linky
COUPURES D'ÉLECTRICTÉ

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de sa clientèle, ENEDIS sera conduit à programmer des travaux qui entraîneront une coupure d'électricité sur le territoire de notre commune :

Mercredi 26 mai
entre 13h15 et 16h30

1, 5 au 13, 4 au 8, 48 allée de Clairbois - 11 allée Cavalière - 75, allée de Bucéphale - Avenue de l'écureuil - 1, 33, 2, 6, 10 au 12, 30 allée du Cerf - 1 au 3, 7, 4 au 10T avenue de Malville - Le Breuil - 3 au 5, 9, 13 au 15, 19, 23 au 29, 2 au 6, 10 au 14, 18, 24 allée du Grand Veneur - Le Breil de Carheil - 1 au 5, 15, 4 au 16 allée de Blain.

Mardi 1er juin
entre 8h30 et 16h45

Sainte-Marie, Saint-Eugène, Saint-Jean-de-Penfoux, Le Ligou, Le Tertre Blanc, Saint-Gaston, La Croix de Peslan, Saint-Brieuc.

Vendredi 4 juin
entre 8h30 et 17h

Rue de Guémené, La Violais.

Lundi 7 juin
entre 8h30 et 17h

La Ville Dinais, Larré.

COMPTEUR ELEC
Encart élagage 2021.jpg
CAMPAGNE D'ÉLAGAGE ENEDIS

 

C'est une grande première ! Cette année, ENEDIS va sécuriser toutes les lignes électriques aériennes de la commune pour éviter les coupures de courant, les pertes d'électricité et l'usure du réseau.

 

Ce travail de prévention, pris en charge en totalité par l’entreprise, nécessite une très importante campagne d'élagage qui va s'étaler sur plusieurs mois.

 

Si vous avez des arbres à proximité d'une ligne électrique, vous allez très bientôt recevoir la visite de l'entreprise Team Elagage qui est mandatée par ENEDIS pour ce chantier. Ils vous expliqueront les modalités de leur intervention. Merci de leur réserver le meilleur accueil. 

COMPTEUR LINKY

 

La campagne d'installation des compteurs Linky a débuté sur la commune et vous avez reçu, ou allez recevoir un avis de passage de l'entreprise chargée de cette installation. Les compteurs d'électricité appartiennent aux collectivités, qui en ont toutes cédé la gestion au réseau de distribution Enedis (ex-ERDF). Ni les particuliers ni les collectivités ne sont donc en mesure de refuser un compteur communicant, puisque c'est Enedis qui en a la responsabilité. Et si un ancien compteur tombe en panne, il sera nécessairement remplacé par un compteur Linky. 

 
En revanche, vous avez le droit de refuser l'entrée sur votre propriété des techniciens chargés de remplacer un compteur fonctionnel par un compteur Linky. Et vous êtes également libres de donner votre accord ou non à la transmission des données collectées par le compteur communicant.

 

Si vous refusez l'installation du compteur Linky, vous avez donc deux façons de le signifier :

- par courrier en recommandé avec accusé de réception envoyé à ENEDIS (des modèles de lettre existent sur internet)

- en interdisant aux techniciens d'entrer sur votre propriété le jour de l'intervention

 

Lorsque un client refuse l'accès au compteur, les équipes de pose ne pourront pas procéder à son remplacement. Toutefois, un client ayant refusé la pose d'un compteur communicant ne pourra prétendre à bénéficier des avantages tarifaires qu'il propose et les prestations actuellement gratuites, comme les relevés de compteur par les agents, lui seront alors facturées.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Alain Annaix : alain.annaix@mairie-plesse.fr
16-nov-compteur-linky.jpg