CANDIDATURES
pour le chantier argent de poche
UN COUP DE POUCE POUR DÉCOUVRIR
LE MONDE DU TRAVAIL
Présentation du dispositif
Le dispositif « Chantier argent de poche » donne la possibilité aux adolescents âgés de 16 à 18 ans d’effectuer des petites missions de proximité participant à l’amélioration de leur cadre de vie.
Ces missions ont lieu pendant les vacances scolaires d’été. En contrepartie de leur investissement, les participants perçoivent une indemnité de 75 € par mission, sur 4 ou 5 jours selon les besoins, dans la limite d’un travail réalisé par demi-journée avec une pause obligatoire.
Les jeunes sont accueillis dans différents services de la mairie : administration, médiathèque, services techniques, etc. pour accomplir des missions diverses.
Les jeunes sont accompagnés d’un tuteur, un employé communal ou un élu, qui les encadre pendant tout le temps de leur activité.
Conditions
- Avoir entre 16 et 18 ans.
- Résider à Plessé.
- Les jeunes ne pourront effectuer qu’une seule mission au cours de l’été.
- Seront prioritaires les jeunes n’ayant jamais participé au dispositif « chantier argent de poche ».
- L’indemnité forfaitaire est fixée à 75 € par mission sur 4 ou 5 jours selon les besoins des missions, dans la limite d’un travail réalisé par demi-journée avec une pause obligatoire. Le jeune s’engage à être présent sur toute la durée de sa mission.
Démarches
Les dossiers de candidature sont à télécharger sur le site de la commune ou à retirer à l’accueil de la mairie et à retourner le 16 juin dernier délai. Un tirage au sort sera effectué après examen des dossiers complets, en respectant l'égalité filles/ garçons.
La lettre de motivation demandée vise à démontrer l’engagement du candidat ou de la candidate. Elles ne donneront pas lieu à un jugement sur le fond ou la forme pour le choix des candidats.