MAI À VÉLO

Relevez le défi vélo & photo !

La commune de Plessé est inscrite à l’opération Mai à vélo, lancée cette année par le collectif homonyme, formé  d’acteurs nationaux du vélo, et soutenu par le Ministère de la Transition écologique ainsi que le Ministère des sports. Leur objectif est de rassembler toutes les actions entreprises localement, sur tout le territoire français, pour promouvoir la pratique du vélo, sous toutes ses formes, auprès du plus grand nombre, à travers des événements cyclables, pédagogiques et populaires. Mai à vélo est prévu tout le mois de mai comme son nom l’indique, mais joue les prolongations, puisqu'en raison de la crise sanitaire, les événements courent jusqu’à fin juin !


La municipalité vous propose :
- De parcourir à vélo les 6 tout-nouveaux itinéraires de balade, conçus par le groupe de travail « Circuits et randos » (voir page dédiée). Sur chacun des parcours, prenez de belles photos et envoyez-les par mail à cette adresse pourparticiper à la constitution d'un diaporama collectif avec les photos les plus remarquables (beauté, originalité)
- De participer à des ateliers réparation participatifs mis en place par l’association « la Distri », fraîchement installée dans ses locaux rue de Malagué.

Vous avez donc un mois (et même un peu plus) pour adopter le vélo POUR LA VIE !

Il y a de nombreux atouts à intégrer et promouvoir la pratique du vélo. Écologique, bénéfique pour la santé, le vélo répond aux enjeux économiques, sociaux et sanitaires de nos territoires. Plus que jamais le vélo apparaît comme une solution à part entière pour répondre à ces enjeux de taille. Il aide à faire face au contexte actuel et ouvre des perspectives porteuses d’espoir.

28-avril-mai-a-velo.jpg